Concours

transfair met en jeu
des prix d’une
valeur totale de
7'000 CHF!

Besoin
d’un bras droit?

Ton syndicat

transfair est un syndicat qui s’engage pour de bonnes conditions de travail et prestations sociales . Comment ça marche ? En tant que ton représentant, transfair négocie avec les employeurs des règles contraignantes pour te sout enir, t’encourager et te protéger. dans le monde du travail. Ainsi, le syndicat s’engage par exemple pour des salaires équitables, des conditions de travail modernes et des prestations sociales justes.

Tu n’es pas seul(e). transfair te conseille et t’assiste en cas de différends avec ton em-ployeur et en cas de harcèlement. Et ce n’est pas tout. transfair négocie de solides con-ventions de travail et défend tes droits au niveau politique.

Est-ce que les chefs t’écoutent quand tu as quelque chose d’important à dire ? transfair est ton représentant et fait en sorte que tu puisses t’exprimer. Car ton avis compte !

Deviens membre de transfair !

Le syndicat défend et soutient les salariés du service public, de manière indépendante.courageuse.fiable.

En tant que membre, tu bénéficies des avantages suivants :

  • protection juridique complète et conseil juridique,
  • hotline pour tes questions urgentes,
  • cours de formation et formation continue gratuits,
  • et de nombreux rabais jeunesse.

De bonnes raisons pour les apprentis

  • Adhésion gratuite pour les apprentis des branches Transports publics et Administration publique
  • Cotisation pour les apprentis des branches Poste/Logistique et Communication (5 CHF/mois)
  • Bon cinéma d'une valeur de 19 CHF en guise de cadeau de bienvenue
  • Prime de 150 CHF si l'adhésion est maintenue à l'issue de l'apprentissage.

  • Ne manque pas les avantages d’une adhésion à transfair et Devenir membre!

    En tant qu’apprenti(e), tu ne paies pas plus de 5 francs par mois. Dans certaines entre-prises formatrices, l’adhésion est même gratuite. 

    Gagne avec transfair !

    Chaque année, nous organisons un concours intéressant – Cette année, le syndicat met en jeu des prix d’une valeur totale de 7'000 CHF. Remporte le premier prix, un e-bike de CYLAN, ou réjouis-toi d’un Apple Watch, d’un Samsung Galaxy Watch ou de 10 bons de Hotelcard d’une valeur de 99 CHF chacun.

    Conditions de participation : Les prix ne sont pas convertibles en espèces. Ce concours ne fera l’objet d’aucune correspondance. Le recours à la voie juridique est exclu. En partici-pant à ce concours, tu acceptes que tes données puissent être utilisées à des fins de mar-keting. Délai de participation : 31 décembre 2022. Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort le 20 janvier 2023 et recevront une information par e-mail.

    Descends plus bas, complète le formulaire et avec un peu de chance, gagne un vélo électrique, un Apple Watch, un Samsung Galaxy Watch ou des bons de Hotelcard d’une valeur totale de 7'000 CHF.

    La commission de jeunesse de Travail.Suisse

    Jeunesse.Suisse est la voix de la jeunesse des cinq organisations : Syna, Hotel & Gastro Union, transfair, SCIV et OCST. Ensemble, ces cinq organisations représentent 150'000 membres de toutes les branches.

    La commission de jeunesse s’engage pour la défense des intérêts économiques, politiques et sociaux des jeunes . Elle défend les intérêts des salariés et donne, par ses activi-tés, une voix plus forte aux jeunes et aux jeunes adultes dans le monde du travail, dans le monde politique et dans la société.

    Ta voix compte ! Implique-toi activement sur des thèmes qui te préoccupent au quotidien ou dans ta formation.

    Poste/ Logistique

    transfair s’engage en faveur d’emplois et de conditions de travail attractifs pour l’ensemble du personnel de la Poste. Le syndicat poursuit le même but pour les collabora-teurs de prestataires privés de services postaux. A cet effet, transfair négocie des con-ventions collectives de travail et mène annuellement des négociations salariales.

    La libéralisation du marché postal, visée par le Conseil fédéral, exerce d’ores et déjà une pression sur les conditions de travail. Dans ce processus, transfair se bat pour les possibi-lités de développement et la sécurité de l’emploi des salariés.

    transfair est un partenaire social reconnu de la Poste Suisse (p.ex. CarPostal SA, PostFinance SA, Services logistiques, RéseauPostal SA etc.)

    ICT

    transfair s’engage pour des conditions de travail attractives dans la branche ICT. Dans cette branche s’organisent les membres de transfair issus de Swisscom et de ses filiales. La branche est en plein essor, elle évolue à un rythme effréné et dans un contexte concurrentiel rude.

    transfair accompagne la mise en œuvre des conventions collectives de travail négociées et améliore le droit de participation. Le syndicat recherche et renforce le dialogue avec les entreprises de télécommunication.

    transfair est un partenaire social reconnu de Swisscom. Sont également inclues cablex SA et localsearch.ch qui font partie du groupe Swisscom ou dans lesquelles Swisscom pos-sède des participations majoritaires.

    Transports publics

    Die Les entreprises des transports publics dépendent dans une large mesure des pouvoirs pu-blics (Confédération, cantons) et doivent fournir de plus en plus de services pour une ré-munération de plus en plus faible. Dans ce contexte, transfair se bat pour de bonnes conditions de travail, pour la sécurité de l’emploi et pour les possibilités de dévelop-pement des salariés.

    transfair a conclu des conventions collectives de travail d’un bon niveau avec les chemins de fer suisses les plus importants (CFF, BLS, SOB, THURBO, TPF etc.) ainsi qu’avec la communauté de formation login. Le syndicat a également pu faire entendre ses préoccupations en ce qui concerne les systèmes salariaux des CFF, de la ville de Zurich (y compris VBZ Züri-Linie) et d’autres entreprises de transports publics.

    transfair est un partenaire social reconnu des CFF et des trains régionaux les plus impor-tants comme BLS, les transports urbains de Zurich (VBZ), Tilo, chemins de fer rhétiques ou les TPF.

    Administration publique

    Administration publique La crise financière détermine l’évolution du budget fédéral de ces prochaines années. Dans ce contexte, on peut s’attendre à de nouvelles mesures d’économies sur le dos du personnel de la Confédération. transfair s’y oppose avec véhémence.

    transfair s’engage en faveur de conditions de travail modernes et équitables du fortschrittliche und faire Arbeitsbedingungen der personnel de la Confédération . Le syndicat entretient un partenariat social intact à tous les niveaux hiérarchiques des départements et des offices ainsi que de l’administration dé-centralisée, grâce à l’implication directe de la base.

    transfair est un partenaire social reconnu de l’administration fédérale, du domaine des EPF, de METAS, de l’institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic, de PUBLICA et de la FINMA.

    Participer et gagner ! !

    S'abonner à la newsletter ?

    Merci beaucoup pour votre inscription !

    transfair met en jeu des prix d’une valeur totale de 7'000 CHF. 

    Complète le formulaire et clique sur « envoyer ». Avec un peu de chance, tu remporteras un vélo électrique, un Apple Watch, un Samsung Galaxy Watch ou des bons de Hotelcard.

    En tant que membre de transfair, tu es d’ores et déjà certain(e) de gagner ! Deviens membre et profite d’un partenariat fort ainsi que de nombreuses réductions .